Supernatural

Suivez les deux frères dans leur lutte contre un mal surpuissant

S'enregistrerMembresGroupesAccueilFAQRechercherConnexion

Partagez | 

Premier jour de cours...

AuteurMessage
Alex Turner

Masculin
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans

MessageSujet: Premier jour de cours...   Mar 5 Juin - 10:53

Premier jour de cours...
Le matin, Alex s'était péniblement levé, son réveil hurlait qu'il fallait qu'il se lève mais il n'en avait pas envie. Au bout de dix minutes il en eut marre de l'entendre sonner alors il alla déjeuner après l'avoir éteint. Comme toujours il allait être juste dans les horraires mais ce n'était pas grave, il n'était pas pressé de reprendre les cours contrairement à son frère qui courait dans tout l'appartement pour prendre une douche, s'habiller...
Alex enfila un jean large avec une ceinture pour éviter qu'elle ne tombe un peu trop sur son caleçon noir, il mit un T-shirt blanc et par dessus un sweat blanc également. Il mit la premiére paire de basket qui lui tombait sous la main avant de retourner dans la salle de bain pour se coiffer. Il réunit ses dreads pour en faire une queue de cheval et pour les coincer avec sa casquette. Une fois prêt, il regarda son reflet avec un sourire et prit son sac avant de partir pour une toute nouvelle journée dans une toute nouvelle ville.

Le lycée n'était pas miteux, au contraire. Alex haussa les épaules, il venait de voir son jumeau au loin qui se pressait de monter les marches. Quel imbécile celui-là, la cloche n'avait pas encore sonné à en croire les autres qui était devant le lycée en train de discuter. Alex prit dans son sac, son emploi du temps et regarda sa journée en grimaçant jusqu'à ce que quelqu'un le bouscule. Il se retourna pour voir de qui il s'agissait, forcément il ne connaissait pas cette personne. Il arqua un sourcil et attendit que la personne dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kind3r.bloxode.com
Felix Redfield

Métier(s) : New hunter
Âge du personnage : 18

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Ven 8 Juin - 0:06

(puis-je ?)

Sa première nuit à l'hotel s'était plutôt bien passée. Pas de cauchemard, un sommeil calme... Finalement la seule chose qui bloquait l'arrivée de l'adjectif "bonne" quant à la nuit que Felix venait de passé était son réveil. Trés brutal. pourant il n'avait pas actionné le reveil sur son portable. Alors pourquoi celui-ci sonnait allègrement ?
Ce fut aprés un grognement puissant et une pression énergique sur le bouton vert de l'apareil qu'il le sut.

*Salut tante Hélène...*

Comme d'habitude, les banalités du type: Bonjour. Ca va ? Bien dormi ? N'étaient pas de mise. Mais bon... C'était sa tante, il n'allait pas la changer maintenant, surtout dans son état encore comateux. Le jeune homme se contenta alors d'écouter les nouvelles de sa tata avec le plus d'attention qu'il pouvait donner à 7 heures du matin. Si seulement elle avait attendu un demi-heure avant d'appeler...
Au programme: une surprise de taille, Felix apprit qu'il n'avait pas reçut son diplôme chez lui. Apparement, il fallait soit assister à la cérémonie de remise, soit le réclamer. Le chasseur protesta qu'il n'avait nullement besoin de ce bout de papier sur le moment. Mais la voix criarde de sa tante fit s'envoler ce dédain pour des raisons que Felix n'approuvait pas. Comme si il allait partir à la fac dans les années qui vont suivre...
Au final, l'adolescent devait se rendre au lycée le plus proche afin de réclamer son dû. Aprés une bonne douche, un brossage de dent méticuleux et un lent habillage. Felix était à peu prés réveillé. Il prit le temps de prendre un café et quelques croissants avant de monter dans sa petite Beetle et de prendre la direction du lycée.
Lycée qui était encore prés à commencer les cours. Dommage, Felix aurait préféré venir quand il y aurait moins de monde, il n'appréciait guère le fait d'être dans un bahut, et particulièrement quand il était plein... Il alla directement à l'acceuil pour se renseigner. La bonne femme lui dit alors qu'il fallait se présenter au bureau du proviseur.

*De mieux en mieux.*

Elle lui indiqua ensuite le chemin à suivre. Aprés avoir remercié son informatrice, le jeune homme traversa les couloirs en quête du bon numéro d'escalier. Sa recherche ne lui permit pas de repérer un adolescent qui marchait droit vers lui. La collision fut inévitable. Par chance, aucun des deux ne fit de chute. Felix soupira en se criant dessus mentalement pour ne pas avoir fait plus attention. Puis il regarda l'accidenté afin de s'excuser. Il vit d'abord une casquette puis des cheuveux, mais il s'arrêta au niveau des yeux. Pour parler c'était toujours plus pratique de regarder les yeux.

- Désolé, je ne regardais pas devant moi. Vous n'avez rien ?
Alex Turner

Masculin

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Ven 8 Juin - 0:21

[Bien sûr]

Alex n'était pas vraiment frais non plus, aller en cours n'était pas franchement motivant et ses pensées étaient ailleurs à des kilomètres de la petite marche qu'il faisait dans le couloir du lycée. Il regardait sans les voir, les visages des élèves qu'il verrait pendant une année entiére. Et la colision avec Felix l'avait un peu ramené sur terre. Lorsque celui-ci lui demanda s'il n'avait rien, Alex mit un moment avant de répondre. Pour ce parfait étranger, il allait bien. Cependant il ne put s'empêcher de remarquer avec un sourire la maniére dont celui-ci le vouvoyait. Il faisait si peur que ça? Il en doutait ça devait être une habitude qu'il avait du mal à perdre. Etant un petit mal élevé, Alex n'avait pas ce genre de problème.

« Non tout va bien, t'inquiétes. Toi ça va, parce que je ne regardais pas vraiment où j'allais. » dit-il avec un sourire.

Ce n'est qu'après cela qu'il songea à dévisager le garçon. Il ne devait pas être bine plus âgé que lui selon ses estimations, il dirait qu'il avait entre 17 et 18 ans. Alex se trompait rarement cependant l'absence de sac permettant de transporter les livres de cours l'intrigua. Il n'était donc pas en cours ici. Il devait avoir obtenu son diplome et allait à l'université à moins qu'il ait décidé de ne pas le garder avec lui pendant qu'il faisait ce qu'il avait à faire. Bref, tant de questions qui ne trouverait pas de réponses en restant planté là à le dévisager de la tête au pied. Il tendit une main vers lui, il avait tout de même un soupçon d'éducation.

« Je m'appelle Alex. »

Alex songea quelques instant que les présentations n'avaient pas besoin d'être faites s'il n'était pas dans le lycée mais on ne sait jamais. Connaître des gens lui avait toujours été utile donc pourquoi cette fois ça lui ferait défaut? Il souria au jeune garçon qui lui faisait face. Alex était vraiment quelqu'un d'éxaspérant si on souhaitait être seul, il en avait conscience et s'en fichait parce que pour lui la solitude n'était pas une bonne compagnie.
Felix Redfield

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Ven 8 Juin - 0:37

Bien que le physique d'Alex ne pose aucun problème à Felix, il fut un peu surpris d'entendre ce dernier le tutoyer... Mais aprés tous, ils étaient dans un lycée. Une information que Felix avait du mal à garder en tête vu qu'il y a quelques temps, il avait appris qu'il quitterait le lycée grâce à son diplôme. C'est donc en marche arrière que le jeune homme est arrivé dans ce lieu. Mais cela expliquait bien le langage de l'adolescent en face de lui. Et puis, il est vrai qu'avec ce style vestimentaires, il ne fallait pas non plus s'attendre à le voir lui proposer une tasse de thé.
Enfin... Tout ça n'était que détails, sur le moment, Felix venait juste de rentrer en collision avec lui. Il s'était bien excusé et... ah ! Lui aussi lui demande s'il allait bien.

- Moi ça va merci... Y a pas de mal.

Evidement, Felix n'en ajouta pas plus, il n'était déjà pas bavard du temps où il était lycéen, ce n'était pas pour l'être ici.
Le jeune homme eut l'impression qu'Alex l'observait un peu comme si il cherchait quelque chose sur le chasseur. En voyant passer un groupe de filles avec leurs sacs aux couleurs vives, Felix se dit qu'il devait chercher son sac de cours. Sac qui se trouvait dans la voiture du jeune homme et qui ne contenait pas vraiment des affaires de cours...
Finalement Alex se présenta en tendant la main. Un signe de politesse qui rassura un peu Felix. Celui-ci serra amicalement la main tendue et répondit:

- Enchanté. Moi c'est Felix... Je... Est ce que tu sais où se trouve le bureau du proviseur ? On m'a donné des indications mais c'était pas vraiment précis...

Vu qu'Alex s'était permis de le tutoyer, autant en faire de même, sinon cela rendrait la conversation bizarre. D'un autre côté, il est vraiq ue cela est un peu bizarre pour Felix de vouvoyer quelqun qui devait avoir à peu prés le même âge que lui. Comme quoi le lycée le rendait vraiment mal à l'aise...
Alex Turner

Masculin

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Ven 8 Juin - 14:08

Alex hocha la tête lorsqu'il lui dit que tout allait bien. Pas de soucis à avoir de toute maniére, c'était pas une petite collision qui allait leur casser quoi que se soit. Il vit que Felix n'était pas d'un naturel très sociable dans le sens où celui-ci n'aimait pas parler, ça se ressentait. Alex sentit également que le jeune homme qu'il avait en face de lui le regardait de la tête au pied mais il avait tellement l'habitude à cause de son style vestimentaire qu'il n'y fit pas attention. De toute façon qu'est-ce qu'il pouvait y faire?
Felix se présenta, lui serra la main qu'il lui tendait et lui demanda s'il savait où se trouvait le bureau du proviseur. Alex était peut-être nouveau mais pas totalement idiot, avant de venir dans ce lycée il l'avait visité et s'était débrouillé pour avoir un plan des lieux, il aimait bien connaître par coeur les endroits où il devrait aller souvent. Alors il ne fit pas mention de son état de petit nouveau au sein du lycée et lui fit signe de le suivre.

« Viens c'est par là. Alors t'es nouveau où tu es là pour autre chose? » demanda-t-il en souriant à une fille qui était dans sa classe.

Il l'avait rencontré la derniére fois qu'il était venu, elle c'était chargée de lui faire une petite visite guidée et Alex l'avait trouvé particuliérement charmante. Elle lui rendit son sourire et Alex rigola intérieurement en se voyant agir comme un petit lover. Il regarda Felix pour s'assurer qu'il était toujours là, ben ouais on peut avoir l'air con quand on parle à quelqu'un qui n'est plus à ses côtés.

« Les femmes à l'accueil sont pas terribles pour les indications j'ai testé. Mais t'inquiétes je t'emmenes à bon port sans aucun problème. » dit-il en rigolant.

C'était quand même le comble, un petit nouveau qui guidait les âmes perdues. Non en fin de compte il avait l'habitude mais en temps normal il n'aidait pas les humains, juste les esprits.
Felix Redfield

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Ven 8 Juin - 14:37

Aïe, bien sûr, Alex lui demanda les raisons de sa présence ici. Un nouveau ? Felix dû se retenir pour ne pas s'étouffer en entendant ça, lui, retourner au lycée ? Pas question ! Enfin, il n'aimait pas vraiment mentir, ce qui était un moins dans son orientation de chasseur professionel. Le mensonge par omission, en revanche, c'était faisable.

- Non, je ne suis pas un nouveau. Je viens juste récupérer un bout de papier... De la paperasse administrative et ennuyeuse en fait...

C'était peut être exagérer de parler de son diplôme de cette manière, mais vus le peu d'importance qu'il y accordait.
Mais finalement, cette collision se révéla trés utile car il venait de trouver un guide pour l'amener à bon port. Ce fut donc les mains dans les poches que Felix suivit le lycéen en regardant vaguement autours de lui. Pour une raison inconnue, ni les rangées de casiers, ni les salles de cours lui faisaient regretter la belle époque du lycée.
Alex lâcha une petite remarque sur les femmes de l'acceuil. Remarque pas trés gentille, certes, mais avec suffisement de vérité pour ne pas froncer les sourcils du jeune chasseur. Au contraire, il réussit même à créer un sourire reconnaissant sur son visage.

- Je te remercie. Sincèrement, tu me sauves la mise là. Parti comme j'étais, je me serai sûrement perdu...

Même si cela ne pouvait pas faire remonter son indicateur de sociabilité, ça pouvait tout de même montrer qu'il n'était pas totalement sauvage. Enfin, ça restait encore à prouver...
Une fille qui venait en sens inverse le regarda de la tête aux pieds pour finalement lui lancer un sourire rayonnant. Et c'était reparti pour le cauchemard ! Felix ne réagit pas vraiment et se contenta d'adopter une attitude réellement étonnée. A la fois à cause d'un manque d'expérience dans le domaine des filles et aussi par un décalage total avec les autres ados. Vraiment le lycée de Hartford ne le réussissait pas... Une fois la fille passée, Felix se contenta de secouer la tête de manière un peu exaspérée et regarda le sol tout en suivant son nouveau guide.
Alex Turner

Masculin

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Sam 9 Juin - 14:02

Alex l'écouta parler de sa paperasse qu'il avait à récupérer. Sûrement quelque chose de plus important que ce qu'il voulait le prétendre étant donné que l'administration l'avait envoyé chez le proviseur. Alex rajusta son sac sur ses épaules et continua d'avancer. Au départ il ne savait pas trop quoi dire. Qu'est ce que les lycéens disaient à leurs aînés lorsqu'ils les rencontraient? Pas grand chose, sauf s'ils se connaissaient déjà d'avant.
Felix le remercia pour ce qu'il faisait, Alex songea que ce n'était que son job mais ce genre de réponse est un peu énigmatique dit comme ça. Alors il se contenta de répondre par un truc banal.

« Je ne fait rien d'exceptionnel. Je saisit juste la chance de me promener et d'avoir une bonne raison pour arriver en retard. Enfin tu connait ça, je suppose. »

Qui n'avait jamais fait ça? Mais Alex passa à autre chose dans sa tête il avait vu le sourire rayonnant de la fille qu'ils venaient de croiser et du coin de l'oeil il avait aussi remarquer que Felix n'avait pas réagit. En temps normal il n'aurait rien dit mais la fille en question était plutôt mignone du coup il ne put s'empêcher de lui dire quelque chose à ce sujet.

« Comment t'as réussit à ne pas la calculer? Elle était plutôt canon en plus! »

Ce n'est qu'après que Alex tilta la boulette. Felix n'était pas vraiment du genre expressif comme lui, il l'avait remarqué au tout début et après il l'avait oublié et maintenant il faisait une boulette. Qu'est ce qu'il pouvait être stupide le matin! Alex ne fit rien parraître de son malaise interne et il attendit une réaction de la part de son interloccuteur. En espérant que celui-ci ne soit pas trop froissé par la remarque.
Felix Redfield

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Sam 9 Juin - 14:20

"Une occasion pour être en retard." Que de souvenirs... Bien que lui même n'avait jamais vraiment cherché à arriver en retard en cours, ça ne le gênait pas plus que ça. Surtout quand il s'agissait des cours dits "inutiles" pour lui. Il ne dit rien tout de suite. C'aurait été un pieux mensonge de contredire Alex, mais son image de jeune homme sérieux était en question. Du coup, Felix se contenta de sourire avec un air compréhensif sans rien ajouter.
Pour ce qui était de la fille qui venait de passer, Alex se montra plus curieux que Felix et fut même surpris que ce dernier n'ai pas cherché à en savoir plus sur la donzelle.

*Et voilà pourquoi je n'aime vraiment pas le lycée...*

Suite à la remarque de son guide, Felix baissa la tête avec un air un peu exaspéré. S'il lui disait qu'il n'était pas intérressé, ça aurait été un peu bizarre voire mal interprété. Du coup, le chasseur s'inventa une petite excuse pour justifier son manque d'intérêt.

- Je te crois... Seulement si je l'avais regardé, elle aurait sûrement attendu quelque chose de ma part. Hors, je n'ai pas spécialement l'intention de faire quoique ce soit... Oui je sais, je suis nul.

Il acheva sur cette note humoristique afin surtout de ne pas perdre son guide dans ce lieux hostile. Et puis, il y avait une part de vérité quand Felix disait qu'il était nul pour tout ce qui touchait la drague.
Alex Turner

Masculin

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Sam 9 Juin - 14:29

Alex était quelqu'un d'ouvert alors il n'aurait pas été cherché plus loin si Felic lui avait dit qu'il n'était pas interressé, après tout il y avait bien des filles que tout le monde jugeait de canon qu'il trouvait 'potables'. Ce genre de truc était purement subjectif alors il ne se serait pas posé de question mais il ne s'en posa pas d'avantage lorsque Felix lui expliqua la situation.

« Si tu pars de ce point de vue là, tu risques pas de t'améliorer. Enfin bref, je vais pas jouer les profs de la drague ça me va pas. » dit-il en rigolant.

Ben oui, lui c'était instinctif. Et puis il n'était pas aussi sûr de lui que ce que les autres voulaient bien le croire. Il mit les mains dans ses poches et regarda les couloirs qui n'allaient pas tarder à devenir désert vu que la cloche était sur le point de sonner. Il n'était pas spécialement pressé de retourner en cours contrairement à son frère qui voulait être au top pour ce premier jour. Alex reporta son regard sur Felix et s'interrogea sur ce qui se passait après le lycée.

« C'est aussi bien qu'on le dit la vie après le lycée? »

Alex aimait bien le lycée, c'était facile d'y vivre en paix mais il voulait aussi que les choses se compliquent un petit peu. C'était bizarre comme style de pensée mais c'était typique d'Alex.
Felix Redfield

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Dim 10 Juin - 15:41

La conversation commencait à mettre Felix un peu mal à l'aise. Il savait déjà qu'il devait étendre ses relations avec les autres, sa famille le lui disait assez souvent. Mais il n'y pouvait rien s'il n'arrivait pas à s'intéresser plus que ça aux autres. Et puis comment vivre normalement si l'on ne pensait qu'à tuer du démon ? Dans un dialogue civilisé et ouvert, ce genre de sujet ne faisait jamais de grandes impressions.
Il n'ajouta rien à la remarque d'Alex et se contenta de rire avec lui quand il parla de prof de drague. Ce terme faisait remonter toutes sortes de souvenirs chez le jeune chasseur.
Par la suite, les deux adolescent continuèrent leur progression dans les couloirs. Puis Alex posa une question sur "la vie aprés le lycée".

*Celui-là a le don d'avoir des sujets de conversation qui me sont totalement étrangers.*

C'est vrai que Felix était assez mal placé pour parler de manière générale sur une vie sans cours, sans devoirs en gros sans les contraintes scolaires. Car en fait, son semblant de vie normal s'était arrêté à partir du moment où il apprit qu'il avait obtenu son diplôme.
Vite, une histoire...

- Pour moi c'est génial. Plus de cours, plus de devoirs, plus d'obligation de s'enfermer dans une pièce avec une vintaine d'inconnus. Plus d'heures interminables pendant lesquelles on devait écouter des choses qui ne nous seraient d'aucune utilité. Donc en gros, plus de perte de temps. Mais certaines personnes regrettent le lycée, je crois... J'ai déduis cela des pleurs et des embrassades de certaines filles en fin d'année...

Felix était parfaitement conscient du cynisme présent dans son discours. Il était aussi conscient qu'en écouta une telle déclaration, n'importe qui pouvait deviner qu'il ne s'était fait aucun ami au lycée et surtout que ça l'enchantait. Mais tenir un tel discours dans une école était assez jouissif et permit ainsi au jeune homme d'éxtérioriser son dégout tout en répondant le plus sincèrement du monde à la question de son guide.
Alex Turner

Masculin

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Jeu 21 Juin - 18:57

Alex ne dit plus rien il se contenta de hocher la tête et de sourire. Il sentait que la conversation n'était pas le point fort de Felix alors il n'allait pas l'embêter un peu plus. Il continuait de l'emmener vers son but. Il releva la tête et vit un homme très vieux qui allait lui foncer dedans s'il ne s'écartait pas. Il fit un pas de côté et le suivit du regard. Quelques secondes plus tard il se rendit compte de la boulette lorsqu'il vit le vieux bonhomme traverser un lycéen sans qu'aucun choc ne se fasse. Il fit comme si de rien n'était mais à quoi bon de toute façon ce vieux bonhomme ne pouvait être vu de quiquonque mis à part lui.

Il lança un regard de biais à Felix en priant pour ne pas passer pour un barjo. Au pire il pourrait toujours feinté en inventant une histoire. Mais bon ça ne lui plaisait pas outre mesure de mentir. Il mit les mains dans ses poches et chercha un nouveau sujet de discution oubliant totalement qu'il y a quelques secondes il avait renoncé à faire parler ce jeune homme qui ne semblait pas être interressé par ce dont il parlait.

« Pourquoi tu aimes aussi peu le lycée? C'est cool, on peut encore faire les cons, être insouciants du monde qui nous attends dehors ou presque. On est dans une petite bulle protectrice et toi tu vas me dire que tu préféres les conflits qui nous attendent après. T'es bizarre mon gars. »

Il revenait peut-être sur le sujet délicat du lycée mais il voulait à tout prix éviter les questions sur son comportement, il avait déjà suffisament de problème avec son père qui serait envoyé en cure de désintoxication si jamais quelqu'un comprennait qu'il était ivre du matin jusqu'au soir. Inutile qu'on tente de l'enfermer dans un asile juste parce qu'il arrivait à voir l'esprit des morts qui n'étaient pas encore passés de l'autre côté. Son jumeau serait totalement paumé, déjà qu'il avait du mal à s'assumer et à encaisser la situation, il se tuerait si jamais Alex n'était plus là pour l'épauler.
Felix Redfield

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   Ven 29 Juin - 0:12

[Oui je sais, une semaine pour répondre, c'est pas humain. Sorry]

Alors que les deux adolescents progressaient dans les couloirs qui se révélaient en fait être assez longs. Felix remarqua une sorte de "bug" dans le comportement d'Alex, son guide. Ce dernier fit un mouvement d'ésquive et se retourna. C'est comme si il avait voulu éviter quelque chose. Felix s'arrêta et regarda ce qu'il avait bien pu vouloir éviter, mais il ne vit rien. Du coup le jeune homme recommenca sa progression, Felix l'imita tout en se demandant quand même ce que ce garçon avait pu voir. Peut-être qu'il avait seulement des hallucinations... Etrange tout de même... Enfin, le jeune chasseur ne dit rien, lui-même avait été suffisement qualifié de "bizarre" au lycée pour pouvoir infliger ce statut à quelqun d'autre. Néanmoins Alex remit un brin de conversation. Ca tombait bien parce que ce n'était pas vraiment la spécialité de Felix. Certes le sujet de conversation restait pas particulièrement passionant mais c'était toujours une bonne excuse pour observer l'interlocuteur qui agissait parfois bizarrement...

- Vraiment ? Moi ce que je trouve bizarre c'est ceux qui font semblant de ne pas voir qu'ils ont déjà des conflits mais qui préfèrent les mettre de côté le temps de faire passer leur "jeunesse"... Oui bon, ce n'est pas une façon de penser trés optimiste mais quand on en a pas connu d'autre...

Le nouveau chasseur savait bien sûr que sa réponse pouvait sembler provocante voire désagréable. Mais il avait au moins le mérite d'être sincère. et puis il n'avait pas vraiment dit cela avec un ton enflammé mais plutôt de manière trés calme et détachée... comme à son habitude finalement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jour de cours...   

Premier jour de cours...
Page 1 sur 1