Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural

Suivez les deux frères dans leur lutte contre un mal surpuissant
 
S'enregistrerDernières imagesAccueilRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Devant le lac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:53

L'eau ne refléte que tristesse et désespoir pour certaines personnes, en autre pour Emma. L'esprit d'Emma vous pouvez le trouvait prés d'un coin d'eau où dans la maison où elle habitait autrefois. Emma regardait l'eau comme ci s'était le mal absolu, elle détestait l'eau et pour cause, sa fille y avait laisser la vie. Elle avait le droit de voir sa fille seulement prés d'un coin d'eau mais ce jour là, elle ne vint pas, ni les autres jours d'ailleurs. Emma n'en pouvait plus de cette situation, elle se sentait déjà assez coupable comme çà. A des kilomètres à la ronde on pouvait l'entendre appellé sa fille, Camille, comme dans un appel de détresse et de culpabilité. Elle posa son regard sur l'eau, çà lui fit froid dans le dos. Elle ne se sentait vraiment pas à l'aise.

- Rendez là moi !

Elle voulait qu'on lui rende sa fille mais personne n'avait l'air de l'écouter. Le vent se leva et elle regarda le ciel. Elle baissa alors les yeux vers le sol, et fit léviter toutes les feuilles morte à terre qui se rencontrèrent dans une sorte de danse. Emma garda le regard fixe, puis elle ferma les yeux et les rouvrit d'un cou. En un quart de secondes toutes les feuilles attèrirent dans l'eau. Elle se mit alors à genoux et une larme coula sur sa joue. Personne n'avait le droit de lui prendre son seul enfant. Elle pencha sa tête pour regarder le sol.

- Rendez là moi !

Dit elle dans un murmure, d'une voix triste. Une lumière apparut alors sur l'eau et une jolie petite apparation vint alors éclairé le lac. Un petit corp fréle et une petite main tendu vers Emma. Les yeux d'un bleu magnifique et ses petits cheveux blond. La petite fille s'avança vers Emma et posa sa main sur la joue de celle ci. Elle souria doucement et alla doucement se blottir dans les bras de sa mère. C'est à ce moment là qu'Emma prit conscience qu'elle tenait sa fille dans ses bras. Une larme coula sur sa joue et elle prit doucement la main de sa fille dans la sienne et la serra doucement contre elle. Plus rien ne comptait à cet instant, un flot d'émotion envahissait l'endroit où elles se trouvaient.

- Camille, ma chérie je suis désoler

Mais la petite regarda sa mère avec des yeux triste et s'éloigna d'elle. Emma ne comprenait pas pourquoi alors elle eu le reflexe de lui prendre la main mais Camille fit non de la tête et elle disparu.

Emma resta un moment sans bouger partager entre la colère et le désespoir, elle s'en voulait, elle s'en voulait tellement de ne pas avoir su la protéger. Pourquoi était elle partit ? Allait elle revenir ? Emma n'en pouvait plus, elle se sentait de plus en plus mal et de plus en plus perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:09

Alex était assis non loin du barrage, ses pas l'avaient porté jusqu'à cet endroit calme. En regardant la surface parfaitement lisse du pseudo lac il sombrait dans ses pensées les plus obscures. Il songeait à sa mère qui lui avait été enlevée trop tôt, il songeait à cet esprit qui lui avait retiré ce qu'il avait de plus précieux... Avant il se serait confié à son frère jumeaux mais comment lui expliquer que le meurtrier était déjà mort depuis des années avant qu'il ne tue leur mère? Il n'y avait aucun moyen, déjà que lui-même avait eut du mal à le croire alors qu'il l'avait vu de ses propres yeux, son frère penserait qu'il est devenu fou et il n'était pas question qu'on l'enferme pour laisser sa famille seule sans protection.
Et puis un cri le sortit de ses rêves. Une femme cria ce que son coeur hurlait depuis maintenant 7ans. Il voullait qu'on lui rende sa mère mais cette personne qui avait hurlé l'avait fait pour une bonne raison. Il se leva d'un bond et se dirigea vers le lieux d'où s'était échapé les cris. De loin, il vit une femme et sa fille enlacée. En les regardant il songea que lui aussi voudrait un moment comme ça, retrouver sa mère au moins une journée, une heure, une minute... Mais c'était impossible, seuls ceux qui mourraient en colére ou dans une tristesse infinie pouvaient rester sur Terre après leur mort. Et visiblement, ce n'était pas le cas de sa mère. Avec un soupire il regarda la femme et sa fille et vit la petite fille disparaître. C'était louche cette histoire. Son instinct lui criait de fuir cette femme et le secret qu'elle pouvait garder mais il voulait savoir ce qui se tramait près de ce barrage. Aussi, il avanca vers la femme en appréhendant le moment où ils serraient suffisament proches pour se parler.


« Madame, tout va bien? » demanda-t-il en observant la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:21

Emma se retourna d'un seul coup, en entendant quelqu'un lui adresser la parole. Qui pouvait être assez fou pour oser lui parler ? Surement un jeune inconscient. Et en effet quand son regard se posa sur cette personne, elle vit que s'était un jeune garçon. Elle allait alors se montrer gentille avec lui mais s'il devenait un peu trop curieux, elle se mettrait facilement en colère. Quand il lui demanda si çà aller, elle hocha doucement la tête pour dire oui. Quelle belle menteuse, elle fait je vous jure. Non mais mentir à un gamin c'est pitoyable mais bon. Il était déjà assez prés d'elle et pour le lui faire comprendre, elle recula d'un pas sans jamais le quitter des yeux.

- Qu'est-ce qui vous aménes ici ?

Bien sûr il aurait pu lui posé la question à elle mais elle n'aurait pas répondu, il ne devait pas savoir. Il était jeune et bien trop naïf pour comprendre de telles choses. Néanmoins sans lire dans les pensées du jeune homme elle sentit quelque chose en lui qui n'était pas spécialement pour lui plaire. Lui aussi avait souffert par le passé soit, mais se n'est pas pour çà qu'elle allait lui fait une fleur. Elle le regarda de haut en bas et finit par dire.

- Pourrais je savoir à qui je parle ?

Elle se sentait d'humeur curieuse et puis elle voulait savoir qui il était. Ainsi elle pourrait voir comment elle devait être avec lui. Emma n'avait pas pour habitude de faire confiance aux gens mais plutôt de les éviter, elle était mystérieuse la jeune femme, mais c'est ce qui faisait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:17

Alex vit le mouvement de recul qu'elle avait eut en le voyant approcher alors comme respecter une distance à ne pas franchir pour ne pas qu'elle se sente menacée. Non pas qu'il aurait put être agressif mais la jeune femme aurait put le croire. Donc il resta à quelques pas d'elle. Il la dévisagea, elle était vraiment belle et même de loin il voyait qu'elle mentait lorsqu'elle hochait la tête pour lui assure que tout allez bien. Il pinca les lèvres et ne dit rien, après tout mentir à un parfait inconnu était compréhensible. Alors il mit les mains dans ses poches et réfléchis à la question qu'elle venait de lui poser. Devait-il lui mentir lui aussi?

« J'ai entendu crier alors je me suis approché pour voir s'il n'y avait rien qui clochait. »

* Non, je lui dis pas que je l'ai vu avec un fantome, je suis pas censé en connaître l'existence *

Alex était en train de réfléchir encore à ce qu'il avait vu. De toute les maniéres, cette femme était au courant que sa fille n'était pas vivante, elle l'avait vu et tenu dans ses bras. D'ailleurs comment c'est possible? Il avait toujours pensé que saisir un fantome était impossible, encore une démonstration de l'étendue de son ignorance concernant le surnaturel. Et puis, la jeune femme le tira de ses pensées, il releva la tête vers elle lorsqu'elle lui demanda qui il était.

« Je m'appelle Alex Turner. Et vous, quel est votre nom? » dit-il en s'éfforcant d'être courtois.

Car quelque chose en cette femme lui disait de ne pas la froisser et de la prendre avec des pincettes. Mais si ce qu'il avait vu et qu'elle avait perdu un être cher au point de hurler qu'on la lui rende, c'était qu'elle vivait mal cette perte. Mais il y avait autre chose. Quelque chose qu'il ne parvenait pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:22

Emma laissa alors tomber ses barrières un court instant. Savait il au moins qu'elle était morte et qu'il était entrein de parler à un esprit ? Emme fronça les sourcils en sachant trés bien ce à quoi il pensait mais elle ne dit rien. Elle le regarda dans les yeux et un fin sourire se dessina sur son visage.

- Enchanté Alex, moi c'est Emma

La jeune femme devait se montrait gentille, aprés tout il n'avait pas l'air méchant néanmoins, elle restait à bonne distance de lui. Emma était constament sur ses gardes même avec des jeunes.

- Mais dites moi, comment arrivez vous à me voir ?

Tout le monde ne pouvait pas voir des esprits, il n'y avait pas de bouquins qui disait comment faire pour voir un esprit. Il fallait espérer que ce jeune inconscient ne tombe pas sous le charme de ses beaux yeux sinon se serait peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:54

Alex sourit en entendant son nom. Il connaissait des Emma mais aucunes d'elles n'étaient aussi mystérieuses que celle qu'il venait de rencontrer. Pendant l'espace de quelques instants il songea qu'il pourrait entamer une nouvelle amitié avec la jeune femme mais ce qu'elle dit le perturba. Comment pouvait-il la voir? Pendant quelques secondes il fut tenté de dire que c'était une loi naturelle, personne n'était invisible. Ou presque, les esprits apparaissaient uniquement à certaines personnes. Comment il arrivait à la voir? Qu'est ce qu'il en savait, sa connaissance sur le surnaturel était tellement petite en comparaison aux choses à connaître sur les monstres, les esprits, les démons...

« Je l'ignore, j'ai toujours vu les esprits... Même si j'aurais préféré ignorer cette existance après la mort. »

Il tourna vers Emma un regard remplit de tristesse. Certains donneraient cher pour parvenir à voir les esprits et pourtant lui il ne voulait pas en entendre parler. Cependant il ne voulait pas blesser Emma avec sa haine envers les esprits. Alors il lui expliqua vaguement sa réaction, les raisons qui le poussaient à haïr ces êtres de l'au delà.

« Ne prennez pas ça pour vous, c'est juste que le premier esprit que j'ai vu à tuer ma mère. » dit-il en espérant s'être ratrappé un minimum.

Après tout, elle n'y était pour rien si l'un de ses semblables avait commit l'erreur de lui retirer sa mère. Peut-être que les esprits, comme les humains étaient différents et pouvaient être gentils. Il n'avait rien lu à ce sujet et il comptait bien percer ce mystére aujourd'hui grâce à Emma.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:24

Emma cru pendant un instant qu'elle allait lui mettre une bonne raclée mais ce qu'elle perçevait en lui ne disait rien de bon. Elle le regarda et l'acouta parler et plus çà aller plus son ton était triste et en voyant son regard triste elle cru pendant un instant se voir dans les yeux du jeune homme. Emma était alors maintenant étrangement calme.

- Ne vous en faites pas je n'ai pas pris çà pour moi

Emma était d'une gentillesse admirable mais ne vous méprenez pas ce n'est pas comme çà tout le temps. Elle n'accorde pas sa gentille à tout le monde et peut à tout moment changer d'humeur. Néanmoins, elle se demandait comment est-ce qu'il pouvait la voir alors qu'il n'y croyait pas. Elle fit alors un pas en avant vers lui et le regarda dans les yeux et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle tendit la main vers lui comme pour caresser sa joue mais étant un esprit çà lui était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:36

Alex ne comprenait pas grand chose à ce qui lui arrivait. Et lorsqu'Emma le rassura d'une voix calme il sentait que quelque chose changeait en lui, avec un faible sourire il la regarda s'approcher. Il craignait le contact entre eux mais lorsqu'elle voulut lui toucher la joue elle le traversa tout simplement. Et Alex ressentit le contact comme étant glacé. Cette situation était étrange mais maintenant qu'il avait devant ses yeux un esprit, il se disait que finalement le surnaturel serait plus qu'un passe temps.

« J'ai envie de vous connaître, Emma. Je sais que ça peut parraître bizarre mais j'ai l'impression que c'est l'unique moyen pour moi de ne pas en vouloir à tous les esprits que je croiserais. Et puis rencontrer des esprits n'est pas donné à tout le monde. » dit-il en rigolant.

Maintenant qu'il la regardait attentivement il voyait que ses traits étaient flous. Cependant cela n'empêchait pas de constater qu'elle était d'une étrange beauté. Mais Alex gardait à l'esprit que c'était un esprit et que les humains et les morts ne devaient pas s'unir dans des relations. Alors ballaya toute idée de tester une nouvelle expérience, il devrait se contenter d'une amitié avec elle. Et d'ailleurs ce n'était pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:50

Emma le regarda et quand il lui dit qu'il voulait la connaitre, elle se raidit tout de suite puis finit par se détendre.

- Ma vie n'a rien de passionnant Alex, elle est plutôt sinistre et morbide alors je doutes que tu veuilles t'aventurer la dedans.

C'est vrai que la vie d'Emma était loin d'être un conte de fée. Elle voyait dans le regard du jeune homme qu'il la trouvé belle pour çà elle n'avait pas besoin d'un quelquon que pouvoir. Elle fut néanmoins légérement génée mais elle fit en sorte de ne pas le montrer. Mais elle était un esprit et puis...non...elle se vida la tête pour penser à autre chose et regarda l'eau avec un regard froid et glacial. Elle détestait l'eau...elle resta sans rien dire pendant plusieurs minutes, fixant toujours l'eau du lac puis une larme coula sur sa joue.

- Apprend à connaitre les esprits si tu le souhaites mais oublis moi

Apprendre à connaitre Emma c'est comme faire un pacte avec le diable. Ce n'est pas commun et trés dangereux aussi, c'est carrément impensable, seul un fou aurait l'idée de s'y aventurer et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:41

Alex la regarda sans comprendre pourquoi elle se protégeait autant. Il lanca un regard en direction de l'étendu d'eau, c'est de là que venait la petite fille et c'est dans cette direction qu'elle avait eut regard terriblement triste. Il s'assit sur place, le regard plongé dans le lac, comme s'il espérait que son seul regard fairait venir une explication. Et puis il brisa le silence.

« Pourquoi repousses-tu tout ceux qui t'approches? Quand je suis arrivé j'avais l'impression que tu hésitais entre me tuer et me laisser approcher. »

Il parlait d'une voix calme mais ferme. Emma s'en voulait pour quelque chose qu'elle avait fait dans son vivant ça se voyait dans son regard et dans la maniére dont elle se rabaissait. Alex cherchait le moyen de gagner sa confiance pour qu'elle lui raconte, mais il ne trouva rien. Bien sûr il aurait pût faire des recherches sur internet mais il ne voulait pas connaître l'histoire d'Emma sans son accord. Et cette recherche serait comme violer son intimité. C'est une part de nous que l'on décide de dévoiler ou non. Et Alex pensa que si elle refusait en tout points qu'il s'approche d'elle c'était qu'il y avait une bonne raison, mais il était tétu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:24

Elle le vit s'assoir et regarder l'eau mais elle ne dit rien puis à la question qu'il posa, elle répondit sincérement.

- C'est vrai ! J'ai hésiter mais tu es jeune et tu ne mérites pas un tel sort et la raison pour laquelle je repousse tout ceux qui m'approche c'est qu'ils sont bien trop curieux, la plupart ne respecte rien, ils veulent tout savoir peut importe le prix.

Elle se mit à côté de lui et regarda l'eau, pendant un instant elle ne dit rien puis elle se décida à ouvrir la bouche.

- C'est comme si tout le monde te posaient des question sur la mort de ta mère et qu'ils ne te lachent jamais jusqu'à ce qu'ils savent. Bien sûr quand on est vivant on peut se défendre mais qui croirait un esprit dit moi !

Elle soupira et posa son regard sur Alex.

- Tu es jeune Alex, tu as la vie devant toi, profites en au lieu d'essayer de savoir ce que des personnes déjà morte ont vécu, çà ne te seras d'aucune utilité.

Elle voulait lui faire comprendre que ce n'était pas la peine de s'interresser aux morts mais plutôt de s'interresser à sa vie à lui, il fallait qu'il marche de l'avant sinon il finirait par se détruire. Mais en même temps Emma comprenait la tristesse du jeune homme par rapport à sa mère et la haine envers les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:35

Il l'écouta, elle n'avait pas tout à fait tort mais s'il respectait son choix de ne rien dire quant à son passé, il refusait tout net de vivre en ignorant les esprits. Maintenant qu'il savait qu'ils n'étaient pas tous mauvais, il voulait les aider. Mais il ne savait pas comment s'y prendre.

« Je sais tout ça, mais imaginons une seconde que mon but dans la vie soit d'aider les esprits à vivre en paix. Tu sais un peu comme Melinda Gordon... Hem mauvais exemple, si ça se trouve tu connais pas. Ecoutes je n'arrêterais pas, si tu refuses de me laisser t'aider j'irais voir un autre esprit jusqu'à ce qu'on me tue parce que j'aurais tapé sur le systéme d'un esprit hystérique. » dit-il en ayant un léger rire.

Bien sûr il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait mais il voulait lui montrer que même si elle refusait, il finirait par obtenir ce qu'il voulait.


« Dis moi au moins si tu es morte récement, pour éviter que je parle de choses que tu ne connais pas. Genre si tu es morte au siécle dernier, je vais éviter de te parler de série télé que tu n'auras jamais vu. »

Il gardait son sourire. Aller de l'avant il le voulait et en allant vers les gens il espérait sincérement qu'il y parviendrait. Cependant il ne voulait pas pour autant oublier cette nuit, car avancer ne voulait pas dire que l'on devait oublier notre passé, au contraire, on apprend à vivre avec. Et plus le temps passait et plus il parvenait à ne pas éprouver une haine envahissante en voyant un esprit qu'il est le seul à voir parmis les vivants. Et puis, si on lui avait donné ce don ce n'était pas pour ignorer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:45

Emma souria à ce qu'il venait de dire, il avait le don de l'amusé et de la mettre à l'aise. Elle se sentait bien en ce moment même trop bien c'est peut-être bien çà le malaise.

- Oui je suis morte récemment...

Bien sûr elle s'est tuer il y a pas longtemps de çà. Disons quelques mois à peu prés, elle doit même surement passé à la télé d'ailleurs Rolling Eyes .

- En faite...je me suis suicider

Avoua la jeune femme à Alex, çà lui faisait bizzard de lui dire çà mais bon. Pour parler de sa vie à elle de ce qu'elle avait fait, elle le pourrait surement mais parler de sa fille...çà je doute fort qu'elle ne le puisse. Et c'est à ce moment qu'il va lui demander "Pourquoi elle s'est suicider ?" et qu'elle ne saura pas quoi répondre. La vie est trop compliquer et celle d'Emma encore plus. Ce jeune homme ne pourrait pas l'aider elle le savait oui mais alors qui pourrait l'aider ? Elle était coincé dans ce monde, ce n'est pas qu'elle déteste non mais elle avait un terrible vide en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:55

Alex la vit sourire et cette vision d'un esprit souriant lui odnnait de l'espoir. A défaut de l'aider il pouvait toujours l'aider à supporter l'éternité. On fait ce qu'on peut, comme disait l'autre. Elle lui confirma ce qu'il pensait, elle était morte il n'y a pas très longtemps. Si elle était passée à la télé, il ne le savait pas vu que la plupart du temps il était dans une voiture en train de prendre des cours par correspondance. Il connaissait juste les films et les séries parce qu'il pouvait les regarder sur son ordinateur portable mais les détails de l'actualité lui était inconnu.

Elle lui avoua qu'elle était morte volontairement. Pendant quelques secondes il ne savait pas quoi dire. Il sentit qu'une question lui titillait l'esprit mais il l'écarta viollement, si elle ne voulait pas lui parler de sa vie c'était pour une bonne raison et ça devait être la même pour son suicide. Alors il ne demanda pourquoi parce qu'il en avait une légére idée. Il avait vu la petite fille, il avait vu son regard plein de douleur lorsqu'elle regardait le lac d'où sa fille était venue.


« Ca fait quoi de mourrir? Je veux dire on se sent bien où au contraire est-ce qu'on ressent la douleur? »

Ce n'était peut-être pas le sujet le plus diplomatique à aborder mais ça aussi ça le démengeait de savoir si sa mère avait put souffrir ou non. Les circonstances de sa mort n'étaient peut-être pas les mêmes que celles d'Emma mais il devait y avoir une similitude. Cependant, il comprit que sa question pouvait être indiscrète et pouvait blesser Emma. Alors il essaya de trouver un truc pour se rattraper de sa boulette mais non, il ne trouvait rien.

« Excuse-moi, c'est un sujet délicat. Oublie ce que je viens de dire. Le crétin... »
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:04

Mais Emma répondit à sa question avec calme et douceur. C'est normal de se posé des question et puis il ne lui avait pas demander pourquoi elle s'était tuer alors elle pouvait tout de même répondre à sa question sans pour autant parler de sa vie.

- çà dépend...ceux qui ont eu une vie douloureuse pense que la mort est une libération. certains sont soulagé, d'autres souffre. Cela dépend de la situation et aussi de se qu'on pense sur la mort. Moi çà m'a soulagé en un certain sens mais ce n'est pas pour çà que je suis heureuse.

Non elle était malheureuse puis-ce qu'elle n'avait pas les personnes qu'elle aimait à ses côtés. Mourrir désfois on ne le choisit pas mais si on se suicide c'est qu'on a préféré la mort à la vie, et la facilité.

- Mais ta mère n'a pas souffert j'en suis sûr et je suis sûr qu'elle veille sur toi Alex. L'amour d'une mère pour son enfant tu sais c'est plus fort que tout...que la douleur, que la mort...que tout ce qu'on peut imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:13

Alex l'écouta parler, il aurait put rester là des heures à entendre Emma parler de l'amour des mères. La petite fille qu'il avait vu était donc sa fille. Alex était tout de même triste qu'elle ne parvienne pas à se défaire de ce monde pour veiller sur les personnes encore vivantes qu'elle aimait. Il ne lui fit aucunement part de ses pensées et garda ça pour lui. Il sourit avant de prendre la parole.

« Je crois que tu devrais arrêter de te torturer, la maniére dont tu parles de l'amour maternel me suffit pour dire que ta fille avait beaucoup de chance. J'ignore comment elle est morte, mais c'est pas de ta faute. Je suis prêt à m'être ma main à couper qu'elle t'aime. Mais tu sais, quand on est enfant on se dit souvent: "Maman ne m'aime pas, elle regarde même pas ce que je fais." Alors qu'en fait on vit depuis toujours dans l'amour à tel point qu'on ne le voit même plus. »

Comme Emma lorsqu'elle parlait de l'amour d'une mère, il avait parlé avec son coeur, son expérience. Il ne pouvait peut-être pas lire dans les pensées des gens mais il avait un esprit critique qui l'aidait à toucher la sensibilité des gens, il s'en servait habituellement pour faire rire les gens mais aujourd'hui il s'aventurait dans une nouvelle mission. Il regarda Emma, en priant pour que son discours fasse l'effet voulut car il souhaitais tellement aider Emma, qu'il était prêt à rester là des heures durant pour la convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:08

Emma comprit alors à ce qu'il disait qu'il l'avait vue avec sa fille. Elle rageait intérieurement et avait envie de lui faire comprendre sa faute mais non, elle resta naturellement calme et impassible.

- Arrête Alex, tu ne peux pas comprendre ce que j'ai fais et pas fait tu ne sais pas. C'est plus compliquer sue tu ne le penses.

Dit elle durement et assez froidement pour qu'il comprenne qu'elle ne voulait pas parler de sa fille. Bon bien sûr bizzarement quelques minutes aprés elle regretta le ton qu'elle avait employé avec lui. Elle sentait qu'il voulait l'aider mais c'était bien trop compliqué. La vie d'Emma ne s'arrêtait pas à sa fille mais en remontant plus loin dans le temps c'est sa vie à elle qui depuis sa naissance avait été douloureuse. Emma avait toujours tout mal vécu et ne se sentait pas bien dans sa peau la plupart du temps. Elle ne faisait même plus la différence entre, l'amour, l'amitier ou le cauchemard qu'elle vivait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:19

Alex s'attendait à une réaction mais il ne s'attendait sûrement pas à ce qu'elle emploie un ton aussi dur avec lui. Avec un soupire il regarda ailleurs dans l'espoir de trouver quelque chose à dire qui n'était pas en rapport avec elle et le fait qu'elle soit un esprit mais rien ne lui vint et il décida que quitte à l'avoir poussé à ses limites, il pourrait continuer un peu mais tout doucement.

« C'est vrai je ne sais pas, mais c'est pas faute d'avoir essayé de savoir. » dit-il calmement sans regarder Emma.

« Alors c'est tout, tu vas repousser ceux qui t'approches et continué de souffrir pour l'éternité. Et puis au bout d'un moment ta colére et ta peine seront tellement grandes que tu ne sauras pas contrôler tes émotions et tu tueras quelqu'un. C'est le cercle vertueux de la vie, les morts tuent les vivants. »

Il sentait la déception lui transpercer le coeur. Il ne supportait pas cet échec. Mais peut-être qu'en fait il c'était trompé, son but dans la vie n'était peut-être pas d'aider les esprits. Qu'est ce qu'il en savait de ce qu'il était destiné à faire? Rien et cette constatation le mit hors de lui. Il se leva, il n'en pouvait plus de rester là à perdre son temps avec des questions. Il ramassa un caillou sur le sol et de rage il le jeta au plus qu'il le pouvait dans le lac, brisant la surface lisse de l'eau.

« J'en ai marre! »
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:43

Emma baissa la tête en le voyant ainsi mais ne dit rien. Peut-être qu'il vallait mieux garder le silence ou peut-être pas...elle n'en savait rien...elle attendit un moment et sursautta quand il dit qu'il en avait marre. Elle s'approcha alors de lui et le regarda dans les yeux.

- Je sais trés bien controler mes émotions Alex, la seule personne que je tue c'est moi qu'est-ce que çà peut changer je suis déjà morte pourquoi t'interesses tu à moi ?

Elle réfléchit un moment puis se reprit et baissa les yeux un moment pour les relever ensuite vers lui.

- Ou peut-être que tu me crois assez folle pour agir comme celui qui a tuer ta mère.

Emma n'en revenait pas de dire çà mais au fond la colère d'Alex était principalement basé sur la mort de sa mère et sur l'esprit qui l'avait tuer. Mais ce qu'elle se demnader c'est pourquoi elle était comme çà avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:47

Jeter des cailloux et crier ne calmaient pas beaucoup. Alors il soupira et repris ses esprits, ce n'était pas son genre de s'ennerver comme ça. Mais il était confronté à ses vieux démons et tout son Être était tendu, allait-il réagir comme il l'avait prévu pendant des années? Non parce qu'il n'avait jamais sut comment il allait réagir. Un jour il jurait qu'il mettrais un terme à l'éxistance de tous les esprits du monde, un autre il disait qu'il voudrait juste détruire celui qui avait détruit sa vie.
Il chassa ses pensées de sa tête et regarda Emma en réfléchissant. Il ne parvenait pas à répondre à sa question. Il se rassit et mit la tête dans ses mains. Si seuleument on pouvait lui faire un signe, juste lui donner une direction à prendre.


« Je ne sais pas Emma. Se serait comme de se demander pourquoi on est tombé amoureux d'une personne. Ca ne s'explique pas. »

Il rougit en entendant sa remarque. Il l'avait pensé l'espace de quelques instants mais cette idée c'était évporée comme de l'eau dans un désert lorsqu'il avait reposé son regard sur elle. Il songea à ce qu'il avait pensé pendant cet excés de colére et en vint à la conclusion qu'il faisait fausse route depuis le début.

« Je m'en veux, je me sens responsable du meurtre de ma mère. Et je pense qu'en aidant les autres j'arriverais à mettre un terme à cette culpabilité. Je suis paumé, après la mort de ma mère toute ma famille est partie en fumée. Mon père n'est plus que l'ombre de lui-même et mon jumeau m'adresse à peine la parole. J'ai besoin de la présence des gens pour tenir le coup. J'ai besoin de vivre dans l'illusion que je vais bien, mais rien ne va. »

Il ouvrait son coeur à Emma. La raison, il l'ignorait mais il se rendait compte que sa vie était tout ce qui lui restait, il ne faisait que traiter avec le monde des morts depuis qu'il c'était brisé en même temps que sa famille. Il passait d'un sentiment à un autre et maintenant, il sentait sa vue se brouiller. D'un geste il chassa les larmes qui auraient dut couler sur ses joues, il ne voulait pas parraître si pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:59

Emma regarda le jeune homme et sentit un drole de sentiment en elle, ce qui la fit rougir mais la détresse d'Alex la peiner et de plus il se sentait responsable de laé mort de sa mère. Ils avaient beaucoup de points en commun ces deux là. Parce que elle, elle se sentait responsable de la mort de sa fille. Emme regarda la main d'Alex et posa sa propre main sur la sienne et lui adressa un sourire rassurant.

- Tu m'auras toujours prés de toi Alex

Lui assura t'elle, elle voulait tout simplement qu'il aille mieux c'est tout.

- Et pour ce qui est de toi je ne peux pas faire grand chose car moi même je ne sais pas comment faire pour moi, on est tout les deux coincé dans un monde différent Alex.

Elle lui souria et le regarda dans les yeux, elle aurait tellement voulu ressentir à nouveau cette sensation du toucher...mais elle ne le pouvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:13

Alex sentit encore une fois le contact glacé avec Emma mais cette fois c'était différent. Il n'aurait sût expliquer en quoi c'était différent mais il ressentait autre chose que le sang qui se glaçait. C'était comme s'il commençait à s'habituer au contact avec les esprits. En fin de compte, peut-être qu'il n'avait pas de destiné précise pour le moment, il devait juste rencontrer Emma pour avoir enfin quelqu'un à qui parler. Il sourit en la voyant sourire elle aussi. En fin de compte ils étaient plutôt semblables même s'ils appartenaient aujourd'hui à deux mondes différents.

« Tu sais, si on est vraiment innocent dans nos affaires respectives, tôt ou tard on le saura et ce sans qu'on est à le chercher. Enfin, je crois ou plutôt j'ai envie d'y croire parce que la vie a beau être horrible, en réalité elle est d'une terrible justesse. Parce que ma mère avait beau être une personne adorable elle n'en était pas à son premier péché. Je veux pas dire qu'elle a eut ce qu'elle mérité mais disons qu'elle devait prévoir qu'un beau jour il lui arriverait quelque chose. »

Il repensa d'un air nostalgique à ce que l'esprit avait dit pendant qu'elle manquait d'air. Et en y repensant, il avait vu un sourire se dessiner sur le visage de sa mère. Elle savait ce qui allait lui arriver et ne cherchait pas à y échapper. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'avait pas tenté de se débattre ou de crier à l'aide. Avant de succomber elle lui avait juste fait un petit signe de la main en guise de au revoir. L'esprit avait tourné son regard vers lui et était parti comme il était venu. Tout ce dont il se souvenait c'était la silhouette d'une femme. Sans doute une femme qui avait été trompée par son mari, une dame blanche...
Il releva la tête et regarda Emma avec un sourire, tout cela était si lointain. Il n'avait plus vraiment envie de ressasser le passé.


« Je suis désolé Emma. »
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:36

Elle l'écouta mais ne dit rien, elle aussi savait qu'un beau jour elle allait mourrir mais sa vie l'avait pousser plus d'une fois au suicide et jamais elle n'est passer à l'acte sauf cette journée ou son unique enfant s'est noyer dans une piscine. Elle le regarda et baissa les yeux un court instant quand il lui dit qu'il était désoler.

- Tu n'as pas à l'être Alex

Elle se releva et regarda l'eau, elle voulait tellement dire ce qu'elle avait sur le coeur et explosé mais elle n'y arrivait pas. Enfin plutôt elle ne le voulait pas parce qu'elle savait que si jamais elle laissait ses émotions prendre le dessus, elle aurait un mal fou à se controler et là se serait dangereux.

- Tu sais...je ne suis pas aussi gentille que çà je t'assure, je suis dangereuse et le plus souvent destructrice et froide avec tout le monde mais à vrai dire je...

Elle cherchait ses mots parce qu'elle même ne savait pas quoi en penser.

- Je ne sais pas pourquoi je suis comme çà avec toi

C'est vrai que c'était assez bizzard mais elle ne se sentait pas menacé avec Alex, elle se sentait plutôt en confiance et çà elle ne le comprenait pas. Pourquoi lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner

Alex Turner


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Pouvoir(s) : Il peut voir les esprits
Métier(s) : Lycéen
Âge du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:57

Alex était d'un naturel joyeux, il avait toujours le sourire mais depuis qu'il ouvrait son coeur à cet esprit il avait du mal à sourire. En effet, ses vieux démons lui revenaient. Mais il n'y voyait pas de mal dans tout ça.
Il l'écouta parler, elle était d'un naturel dangeureux mais lui n'arrivait pas à l'ennerver suffisament pour qu'elle perde le contrôle et tente de le tuer. Avec un sourire il retrouva son humour habituel.


« Cherche pas, tu as succombé à mon terrible charme c'est tout. Elles sont nombreuses dans ton cas. » dit-il en rigolant.

Bien sûr il n'en pensait pas un seul mot mais c'était pour détendre l'atmosphére, il en avait assez d'être sans cesse sérieux ou triste. Il fallait rire dans la vie et il comptait bien redonner le sourire à Emma, qu'elle veuilles ou non de son aide.


« Tu sais quoi, c'est pas grave si tu ne veux pas de mon aide, un jour tu seras forcée de l'accepter parce que je ferais en sorte que ça t'apparaisse comme une évidence. Je te promet de toujours être là, si tu me promets de ne pas faire de mal aux humains. Parce que j'ai appris que les chasseurs venaient en masse dans cette ville et je ne veux pas que tu te fasses détruire par l'un d'eux. J'ai suffisament perdu de personnes dans ma vie. On est d'accord? »

Alex pensait sincérement ce qu'il disait, il appréciait la compagnie d'Emma, même si c'était la premiére fois qu'ils se parlaient. Ils étaient semblables et le courant passait entre eux, alors pourquoi se priver d'une amitié? Il ne comptait pas passer à côté de sa vie, il ne comptait pas faire de distinction entre réel et surnaturel parce que c'était une part de lui-même. Il n'y pouvait rien s'il voyait les esprits même s'ils ne le souhaitaient pas, alors il ferait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://kind3r.bloxode.com
Invité
Invité




Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:25

Emma souria à ce qu'il venait de dire et fut un peu génée, bah quoi c'est vrai qu'il est mignon.

- Peut-être bien que c'est vrai

Répondit elle avec un sourire en coin des lèvres. Il avait vraiment le don de l'amusé et en même temps çà l'apaiser mais ce qu'il dit par la suite elle ne savait pas si elle le pouvait et elle ne pouvait pas lui promettre une telle chose.

- Si personne ne me menace ou cherche à savoir ce que j'ai fait dans ma vie tout le monde sortira en un seul morceau dans le cas contraire je ne peux pas te promettre que je vais être gentille. Je ne tuerais sans doute pas les humains mais je ne serais pas tendre avec eux.

C'est vrai que s'ils cherchaient trop ce que fut la vie d'Emma çà aller dégénéré et çà elle le savait.

- Je ne peux pas être avec eux comme je le suis avec toi Alex mais j'essayerais de ne pas trop les éborgnés

Dit en affichant un petit sourire en coin des lèvres. Néanmoins elle fut touché quand il lui dit qu'il ne voulait pas que les chasseurs la détruise. Alors il tenait un peu à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant le lac Empty
MessageSujet: Re: Devant le lac   Devant le lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Kansas :: Hartford :: La Forêt :: Le Barrage :: Le Lac de Retenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser